Que ce soit dans 2 minutes , 2 heures ou 2 jours
montrer deux doigts ici n'est pas signe de Victoire comme l'on pourrait le croire .
Juste que je vais prendre juste le temps qu'il me faut pour savoir si je reviens bientôt pour écrire un nouvel article ou non .
Un article quel qu'il soit est une manière pour moi de me distraire quand je le peux bien entendu , car dans une journée il y a parfois des imprévus .
Là je déconnecte et vais aller faire ce qui est essentiel , prendre un petit déjeuné léger , une habitude que j'ai prise , non parce que je fais régime , car ne manger que trois petites biscottes le matin avec du fromage blanc et une tasse de café c'est tout simplement parce que auparavant je ne prenais rien , qu'une simple tasse de café .
Et puis je me sens bien de cette manière ,l'estomac ne réclame pas plus.
Le midi je mange des tartines 3 tranches de pain complet avec un accompagnement suivant les envies .
Ou encore une tasse de soupe ou un restant du repas du chaud de la veille , cela dépend .
Dans l'après-midi , je reprends souvent une ou deux tasses de café et très peu de grignotages , mais cela m'arrive malgré tout , de manger un fruit ou un bonbon chocolaté ou autre .
De toute manière je mange ce qui me tente tout simplement et sans excès !
La vie est trop courte pour devoir se priver de tout .
@Bientôt
Juste le petit message de mon bonjour à tous et toutes afin que vous viviez une agréable journée en ce vendredi .
Prenez bien soin de vous surtout .
Pour ma part je ne serais pas très longue , je rédige d'ailleurs ma publication ce jeudi en soirée , car demain je ne sais encore à quel heure je vais me réveiller et puis même , je ne ferais peut-être que passer en coup de vent .
Je suis allée voir mon médecin cette après-midi et bon elle m'a prescrit un anti-douleur un rien plus puissant de ce que je prenais pour mes douleurs dorsales . Mais ayant vu comment je marchais et après m'avoir osculté , elle m'a demandé de prendre déjà un premier rendez-vous avec l'ostéopathe , cela sera pour 16 MAI .
Ensuite , de faire un IRM pour mon dos ce sera pour le 28 Mai .
Deux autres rendez-vous un pour faire un EMG des membres inférieurs
cela se sera pour 2 JUIN et le 12 JUIN rendez vous avec le physiothérapeute qui aura reçu les résultats de l'IRM ainsi que celui de l'EMG ( cet examen consiste a envoyé de l'électricité dans les nerfs des membres inférieurs ) , enfin soit le contrôle sera complet et ainsi je saurais exactement si les crises de douleurs que j'ai eue dans un premier temps , au niveau du pied ,à ne plus pouvoir marcher convenablement et aussi une douleur au repos à quoi cela peut provenir .
Quand à l'IRM c'est du à mon dos et bas du dos , j'avais déjà passé en 2017 un IRM qui révélait ceci :
Lombalgies cruralgies :
description de l'examen :
Antélisthésis grade 1 L4-L5
Pas d'anomalie de signal objectivée au niveau des corps vertébraux .
Diminution de hauteur et déshydratation du disque L3-L4 de façon
modérée et de façon beaucoup plus sévère en L4-L5 et L5-S1 .
Arthrose inter-apophysaire, postérieure hypertrophique en L4-L5 et prédominant à gauche .
Combinaisons des différents facteurs dégénératifs est responsable d'un rétrécissement canalaire de type B en L3-L4 et de type C en L4 -L5
Emergence foraminale normales des racines L3, L4 et L5.
Séquences myélo confirment les rétrécisssements canalaire mentionnés .
Enfin soit pour vous comme pour moi c'est un protocole un peu compliqué à expliquer .
Juste qu'à cette période donc en Août 2017 , l'on m'a dit qu'au fil des ans cela risquerait de s'aggraver .
C'est pour cela d'ailleurs vu les douleurs actuels , que je repasse un IRM .
A ce moment on verra si hernie discale ,il y a et s'il y a lieu d'opérer ou pas ?
Je me doutes bien que cela ne doit intéresser personnes de tout ce que j'écris et que nous avons tous et toutes nos soucis de santé , je voulais juste expliquer le pourquoi ,parfois je ne fais que de bref passage sur mon PC et que dès que je ressens à changer de position , je dois aller me reposer ou prendre des anti-douleurs .
Ce post va encore faire parler les mauvaises langues , surtout une personne qui continue sans cesse à m'insulter , ou profaner des vulgarités et se réjouir de mon état de santé , en inventant également des choses à mon sujet qui ne sont pas . Elle fabule quoi ! Je sais que vous pourriez me dire que je n'ai pas alors à expliquer tout cela dans ma publication , mais j'en ai rien à faire de devoir toujours me taire et que l'on vienne me dire ce que je dois faire ou ne pas faire , de toute manière cette bonne femme a bien spécifié qu'elle ne me lâcherai pas , tout cela pour avoir défendu une autre personne en prenant sa défense . Enfin soit ...
On m'a reproché de faire valoir mon ego , c'est faux , je suis juste sincère dans ce que je raconte et bien entendu , si j'écris mes états d'âmes parfois , je ne suis pas en quête à ce que l'on me plaigne , j'ai juste un besoin d'écrire de m'exprimer comme tout le monde .
Et Puisque cette personne persiste quoi qu'il en soit à venir lire tout ce que je poste et aller faire ces monologues sur un blog d'emprunt qui n'est pas le sien et qui est abandonné et bien qu'elle y aie !
Et bien, on va faire, comme avec les petits enfants quand ils disent des méchancetés , ou qu'ils sont vulgaires .
On va laver leur bouche avec du savon ...
1. gib-mir-deine-hand le 18-04-2025 à 00:33:31 (site)
Sérieusement à parler de cette personne vous allez lui donner du grain à moudre, racontez votre vie si vous voulez et basta puisque de toute manière elle dira quelque chose.
Vous prouvez encore une fois que vous n'acceptez aucune critique, paradoxalement c'est ce que ça attire.
Bonne journée à vous tout de même.
2. gib-mir-deine-hand le 18-04-2025 à 02:03:33 (site)
Il ne faut pas juger et vous juger vous puisque c'est systématiquement "mal", "sans connaître", si on approuve pas. Mais puisqu'on ne vous approuve guère on est méchant, on est vulgaire... Pourquoi estimer le jugement lui-même mauvais en soi ainsi dans ce cas s'il ne faut pas (vous) juger de cette manière à vos yeux ? Enfin au bout d'un moment appliquez la morale que vous prônez, élargissez votre vocabulaire et votre point de vue. Tout le monde peut prétendre ne pas aimer tel "défaut" et aimer telle "qualité", quand je vois des gens dire détester l'hypocrisie s'entourer volontairement de ce genre de personnes parce qu'elles s'offusquent si on ose donner notre avis, eh bien il y a de quoi se demander si elles pensent ce qu'elles disent sur ce même sujet. Mais bon dans votre monde il n'existe aucune autre façon de penser que la manière catégorique, et je suis prête à parier qu'en appliquant votre raisonnement ça va vous froisser une fois de plus. De mon côté je me casse ou plutôt me cassais le cul à choisir mes mots, tourner mes phrases pour ne pas trop blesser, ça "choque" quand même. Maintenant les tournures ce sera pour les gens qui tolèrent un autre avis que le leur.
On vous laisse des commentaires aussi pour vous amener à réfléchir mais vous réagissez presque à chaque fois par il ne faut pas critiquer, il faut pas dire ça, et c'est fatiguant à la longue je vous assure... Parce vous vous permettez d'en dire plein des vertes et des pas mûres aussi. Bref je m'arrête là.
3. christianecestmoi le 18-04-2025 à 06:47:42 (site)
@gib-mir-deine-hand Que vous pouvez voir, je ne suis pas encore si méchante que cela, vous me dites que je n'accepte pas la critique ou les conseils que l'on me donne ; il n'en qu'est en partie vrai. Comme quoi je sais malgré tout reconnaître certains fait. Maintenant ce qui est vrai, c'est surtout de la manière dont cela est dit aussi et de la manière comment je perçois les choses, nous pensons chacun (e) différemment ce n'est pas pour autant un défaut, je le pense tout au moins. Et en laissant apparaître votre commentaire, est la preuve que je peux aussi être tolérante à ce que vous exprimez. Parfois à tête reposée on essaye de comprendre mieux les gens et vous n'avez pas tort que de toute manière quoique j'écrive sur mon blog , la personne en question se donne l'occasion pour que ce soit n'importe quel thème que j'écrirai que ce soit ma vie privée , que ce soit mes poésies perso , ou encore mes choix de musique que j'écoute ou que ce soit des partages de textes d'autrui (connu ou pas connu) , que ce soit n'importe quoi , elle ira écrire tout sur la partie commentaire du blog qu'elle emprunte . Je sais reconnaître mes torts certes. Maintenant, en laissant paraître votre avis sur ma personne, je n'en ajouterai pas plus, vos avis sera ainsi partagé et seule les personnes en accord avec vous apprécierons ou n'apprécierons pas vos réflexions. Maintenant, que l'on aime ou que l'on n'aime pas ce que moi, j'écris, on a juste qu'à prendre le clic de sa souris et de changer de blogs ou de sites. Libre avec ceux et celles qui veulent venir. Pour ma part, la personne en question, dont je parle, m'accuse aussi, et peut-être d'autres également, d'aller flatter les gens en commentant leurs blogs, je ne vois pas pourquoi j'irais mettre des choses que je ne pense pas vraiment. Pourquoi irais-je mettre des avis négatifs alors que les gens se donnent la peine de partager ce qu'ils aiment ? Si ce sont des articles qui ne me plaisent pas, je passe mon chemin, ou encore que je ne vois rien de spécial à dire ou que cela ne rentre pas dans mes compétences pour en dire plus. Voilà tout simplement ce que j'avais à dire. Maintenant, que l'on aime ou que l'on ne m'aime pas, chacun (e) d'entre vous, est libre ou non d'apprécier ou de commenter, c'est pour cela souvent que j'hésite à savoir si je dois répondre a tel ou autre commentaire, car pour finir quoique je dise souvent cela est mal perçu également. Je le reconnais, je n'ai peut-être pas une intelligence que l'on souhaiterait que j'aie, j'essaye tout au moins d'analyser ce que l'on me dit. Il est exact, que certains jours, je suis plus sensible que d'autres. Que je prends souvent les remarques parfois comme des attaques, la preuve que je reconnais mes défauts. Nous avons chaque personne , des vécus et des expériences virtuels et je pense que nous devons l'accepter. C'est ce que j'essaye tout au moins de faire, je fais des erreurs, comme d'autres en font. Je ne suis pas parfaite et exceptionnelle, je suis ce que je suis, à prendre ou à laisser. Maintenant, je vais essayer d'aller me recoucher, j'avais un moment d'insomnie, et bon si je ne sais pas me rendormir, cela n'est pas grave, je vis selon mon rythme, la journée me permet de faire des minies siestes et pauses. Je vous souhaite une excellente journée à vous, je n'oserais pas vous dire tu, car il n'est vrai que tout, le monde n'accepte pas le tutoiement. J'utilise souvent "tu" pour avoir plus facile et mettre tout le monde sur la même lignée. Car il m'arrive régulièrement ne pas me souvenir quel pronom personnel l'on doit avoir avec tel ou tel personne, vu le nombre de personnes qui viennent ou viendraient commenter. Qui doit-on tutoyer ou vouvoyer. Merci de m'avoir lue.
C'est quoi avoir une langue de bois ?
EXPRESSION - La formule qualifie un discours figé et rigide, un jargon utilisé pour manipuler les esprits et empêcher la pensée.
Exemple :
Dire d'un politique qu'il utilise la langue de bois, c'est dire qu'il parle selon la modalité raisonnable du discours, et que son discours est faux, parce que fondé sur une doctrine inappropriée ou parce qu'il ne correspond pas à une réalité.
Pourquoi dit-on langue de vipère ?
Dans cette expression, le terme "langue" se rapporte bien sûr à la parole. Quant à la vipère, elle renvoie à l'image d'un animal un peu fourbe et dont le venin est toxique pour qui serait mordu. "La langue de vipère" représente ainsi une personne qui aime à prononcer des paroles blessantes dans le but de nuire
Qui sont les langues de vipère ?
La locution nominale “langue de vipère” désigne un individu qui se plaît à dire du mal des gens, à parler sur le compte des autres, à les critiquer en leur absence. La langue de vipère - ou mauvaise langue - tend à prononcer des paroles blessantes dans le but de nuire.
L’expression « avoir sur le bout de la langue »
– c’est bien sûr une expression figurée puisqu’on imagine que vous avez des mots ou des idées qui sont sur le bout de votre langue. Et ça veut tout simplement dire : ne plus trouver un mot, une expression ou une information, mais vous êtes sûr que vous la connaissez, que vous êtes sur le point de la trouver. Donc, si vous avez oublié quelque chose, on vous pose une question et vous avez oublié la réponse ou vous avez oublié un mot ou vous avez oublié une expression, mais vous êtes sûr que vous connaissez la réponse, que vous pouvez, en cherchant quelques secondes trouver la réponse, vous dites : « Je l’ai sur le bout de la langue. »
1. lionel71300 le 17-04-2025 à 08:04:45 (site)
pas de langue de poche bisou tres bonne journee christiane
2. christianecestmoi le 17-04-2025 à 08:20:22 (site)
@lionel71300 Je ne connaissais pas cette expression que tu viens de citer , mais bon dans ma publication , je n'ai mis que quelques unes , il en existe bien entendu d'autres . Pour information l'expression pour ceux et celles qui n'en ferait pas la recherche ceci : C'est quoi la langue dans la poche ?
Cela signifie qu'elle n'est pas du tout timide et a tendance à parler très facilement et avec tout le monde. Apparue vers le début du XIXe siècle, l'expression est surtout utilisée pour figurer qu'un individu réplique facilement ou parle de choses qui ne le regardent pas. "Acte décisif."
3. BlueMayDragonButterfly le 17-04-2025 à 09:00:43 (site)
Bonjour toi ^^
Belle journée en ce jeudi ^^
Oh sympa l'article ^^
Merci du partage ^^
Bisous et prends ben soin de toi ^^
4. Toimoi09 le 17-04-2025 à 09:06:22 (site)
Cc cricri ben là langue de bois nos politiciens sont très fort dans cette exercice surtout pour nous annoncer les hausses d'impôts lol pour revenir au sujet de mon article qui rejoint le tiens mdr bonne journée de jeudi bisous
5. justelenoir le 17-04-2025 à 09:44:39 (site)
bonjour
merci de cette page d'expression
et la langue n'est pas trop chargée
eh eh eh
6. voltaire le 17-04-2025 à 10:23:46 (site)
Bonjour Christiane la langue de bois c'est reserver a la politique qui ne dis jamais la vérité
belle journée bisous
7. Baladine le 17-04-2025 à 13:01:55 (site)
Merci de nous inviter à comprendre cette expression
Je viens te souhaiter une bonne apres midi en ce jeudi
8. Lori-Anne le 17-04-2025 à 17:11:02 (site)
C'est une drôle d'expression française, a rekon !
C'est drôle !
Je te souhaite une bonne journée, Cricri. Prends soin de toi.
9. edenlavande84 le 17-04-2025 à 18:41:45 (site)
bien ton article
tellement d'expression avec le mot langue
bisous et bonne soirée
Mon passage chez vous se fera plus tard ,
Déjà il est très tôt , je n'ai pas encore pris mon petit déjeuné .
Ni bu une tasse de café ...
Ensuite j'ai aussi du repassage de linge à faire , il faudra bien que je m'y mette , c'est une tâche que je n'aime pas trop , mais il faut que cela se fasse .
Après viendront les plaisirs d'internet , quoique j'ai également un coup de téléphone à donner à mon médecin , enfin si elle sait me recevoir aujourd'hui ou demain .
Une douleur persistante à la marche dans ma jambe droite ,
relatif certainement au nerf sciatique ou en provenance de mon bas du dos se répercutant dans la cuisse ou encore un soucis de muscle.
Quoiqu'il en soit , il faudra bien qu'elle me donne quelque chose pour atténuer tout cela , certes que je fais parfois de l'automédication pour essayer d'enrayer la douleur , Brufen 400 mg OU Dafalgan forte 1g .
Mais ce n'est pas une solution à long terme .
Bon je sais que mon état santé ou états d'âmes n'intéressent personnes , mais bon autant de dire quelque chose que de ne rien dire du tout .
2. BlueMayDragonButterfly le 16-04-2025 à 10:40:33 (site)
Re ...
A c'est chiant les douleurs ^^
Bisous et bon repos...
Moi non plus je n'aime pas le repassage ^^
Prends bien soin de toi ^^
3. Lady-Dark-Pandemonium le 16-04-2025 à 12:35:29 (site)
Cc Christiane
je repassais je ne le fais plus
une tâche qui ne me dérangeait pas
tant qu'au mal de dos je compatis
moi même dans la douleur et sous Morphine
belle journée à toi
Bisous
4. christianecestmoi le 16-04-2025 à 14:11:11 (site)
@Lady-Dark-Pandemonium oui pour le repassage , je n'ai pas le choix à le faire , personne ne le fera à ma place , bon je ne suis pas encore au point à payer quelqu'un pour venir le faire . Je repasse assise , mais j'ai malgré tout mon dos qui est douloureux . Je mords sur ma chique malgré tout . Je ne suis pas encore à dire de prendre de la morphine et j'espère de ne pas en arriver là .Mon médecin m'a déjà dit en cas de douleurs inflammatoire de prendre du Brufen 400 mg mais je n'ose pas en abuser , car l'estomac en prends alors un coup . Ou alors je prends en alternance un Dafalgan forte effervescent de 1 mg mais bon ce n'est pas encore parfois suffisant . Certes je me repose quand cela est possible , mais bon j'ai téléphoné ce matin à mon médecin qui m'avait donné un rendez-vous ce matin fin de matinée , puis la maison médicale m'a re sonné pour me dire qu'en fait , mon médecin ne savait pas me prendre à cause d'un autre rendez-vous qu'elle avait donné à quelqu'un d'autres , je dois donc re téléphoner demain matin en espérant qu'elle pourra me caser autrement , il n'y avait qu'une possibilité que pour le 25 avril . C'est fou maintenant le temps d'attente pour être reçu par un médecin !
5. Baladine le 16-04-2025 à 16:15:24 (site)
Bonjour Merci de ta bonne réponse et ton
amical passage Bonne fin de journée en
ce mercredi Amitiés
6. BlueMayDragonButterfly le 16-04-2025 à 16:35:10 (site)
Bonsoir jolie toi ^^
Merci du passage ^^
Bisous et prends bien soin de toi ^^
7. fanfan76 le 16-04-2025 à 20:59:12 (site)
Bonjour Christiane, je comprends, moi en ce moment je fais de l'automédication aussi....
Prends bien soin de toi, du mieux, fanfan
8. jardin-des-vers le 17-04-2025 à 06:48:50 (site)
Un bon café est toujours le bienvenu et le tien même image il sent agréablement bon.Merci de ce joli coucou et très bon jeudi mon amie.Bisou
9. azzaro le 17-04-2025 à 07:40:12 (site)
Cc Cricri
j'espère que ta douleur se passe
je te souhaite un très bon jeudi
bisous
10. christianecestmoi le 17-04-2025 à 08:01:13 (site)
@fanfan76 Si je fais de l'automédication , je le fais toujours avec précaution , je ne prends que ce que je peux prendre en lisant bien entendu le papier accompagnant , mais se sont toujours des doses raisonnables , ni plus , ni moins
11. christianecestmoi le 17-04-2025 à 08:02:25 (site)
@azzaro Hélas non la douleur est toujours là , je dois d'ailleurs re téléphoner à la maison médicale afin de voir si le médecin peut me recevoir aujourd'hui , hier elle ne pouvait pas
12. justelenoir le 17-04-2025 à 09:46:51 (site)
comme je le dis souvent
chacun fait comme il peut
il le veut
les blogs seront là et on patientera de la venue
des petits mots echangés ici ou la
moi aussi je ne passe pas souvent
je m'occupe de mes parents avant tout
donc le blog vient bien apres
mais je tente de passer au moins une fois, souvent le vendredi hihihi
1. BlueMayDragonButterfly le 16-04-2025 à 05:01:45 (site)
Bonjour Christiane ^^
Bonne journée à venir en ce mercredi ^^
Bisous et prends bien soin de toi ^^
2. jardin-des-vers le 16-04-2025 à 06:52:41 (site)
Tout fait !
3. lionel71300 le 16-04-2025 à 07:51:21 (site)
tres drole bisou christine tres bon mercredi
4. Florence-marquise le 16-04-2025 à 08:02:32 (site)
Bonjour ma douce Christiane,
C'est avec les averses que tu viens te rendre visite.
J'espère que tu vas bien ?
Je vais bien et mon mari Fernand aussi.
Passe une bonne journée, gros bisous.
Florence
5. justelenoir le 17-04-2025 à 09:47:49 (site)
ah ah ah
et celui celle qui n'est pas content
un bon coup de fer a repasser
eh eh eh
Un peu de douceur pour vous souhaiter une bonne soirée ,
suivie d'une douce nuit .
Je vous dis peut-être à demain , tout dépendra du comment je me sentirais .
Faîtes de doux rêves
1. BlueMayDragonButterfly le 16-04-2025 à 05:02:20 (site)
Jolies petites images ^^
2. justelenoir le 17-04-2025 à 09:48:27 (site)
merci de ces mignonnes images
du bien, du beau, du bon
Dans notre monde hyperconnecté, où les opinions se croisent et se recroisent sur les réseaux sociaux, il est fascinant de constater à quel point chacun d'entre nous possède une manière unique de penser et de ressentir. La poésie, l'art, et même les simples réflexions sur la vie de couple sont autant de domaines où notre subjectivité trouve sa place. Pourtant, il est triste de constater que certains choisissent de répondre à la créativité d'autrui par le mépris, la moquerie ou l'insulte.
Il est tout à fait normal de partager son point de vue sur un sujet, d'émettre des critiques constructives ou de proposer des idées alternatives. Cependant, la frontière entre un échange d'idées sain et une attitude négative peut parfois être franchie. Lorsque nous nous exprimons, nous devons nous rappeler que derrière chaque publication, chaque article, il y a une personne qui a mis de l'énergie et du cœur à partager sa vision du monde. Insulter quelqu'un en le qualifiant de "nigaud" ou autre insulte ,parce qu'il ne pense pas comme nous n'est pas seulement inélégant, mais cela témoigne d'un manque de respect pour la diversité des expériences humaines.
Nous avons tous des goûts différents, que ce soit en matière de poésie, d'art ou de relations amoureuses. La beauté de notre existence réside justement dans cette pluralité de pensées et de sentiments. Au lieu de rabaisser ceux qui s'expriment, nous devrions apprendre à écouter, à échanger, à débattre avec empathie. Chacun a droit à sa voix, et chaque opinion mérite d'être entendue, même si nous ne sommes pas d'accord.
Alors, à ceux qui se laissent emporter par la négativité, je vous pose la question suivante : que gagnez-vous en critiquant les autres de manière acerbe ? Ne serait-il pas plus enrichissant d'aborder les différences avec curiosité et bienveillance ? Au lieu de fermer la porte à la discussion, ouvrons-la. Favorisons un dialogue constructif qui nourrit notre compréhension mutuelle.
Nous avons tous quelque chose à apprendre les uns des autres. L'échange d'idées, même lorsqu'il est teinté de désaccord, peut conduire à une plus grande sagesse collective. N'oublions pas que derrière chaque opinion se cache une histoire, une expérience de vie qui mérite notre attention.
Faisons donc le choix de célébrer notre diversité au lieu de la critiquer. Engageons-nous à cultiver un espace où chacun se sent en sécurité pour partager ses pensées, et où le respect et l'écoute priment sur le jugement. En fin de compte, la richesse de notre humanité réside dans notre capacité à coexister en dépit de nos différences. Cultivons ensemble cette bienveillance et cette ouverture d'esprit qui nous élèvent tous.
Conclusion : La prochaine fois que vous êtes tenté de contredire quelqu'un avec mépris, rappelez-vous que la véritable force réside dans la compréhension et la tolérance. Apprenons à être des bâtisseurs de ponts plutôt que des démolisseurs de murs. La voix de chacun mérite d'être entendue, et ensemble, nous pouvons enrichir notre monde par la diversité des pensées.
( article pris sur internet )
1. edenlavande84 le 15-04-2025 à 19:06:34 (site)
tellement vrai ce que tu dis .
moi je ne critique jamais personne , chacun vie comme il veut.
bonne soirée
bisous
2. gib-mir-deine-hand le 15-04-2025 à 20:08:00 (site)
Dommage de parler de la beauté de la diversité des opinions, de tolérance, quand vous n'acceptez que les remarques qui abondent en votre sens. La bienveillance, la critique constructive, ce n'est pas se contenter de dire amen. Certains se comportent comme des nigauds et ils pourraient se faire arnaquer à cause de gens qui utilisent l'IA à cette fin. Pour en avoir vérifié des dizaines de sites qui, concernant une tripotée, paraissent très réalistes, juste un constat. Être capable de jugement, de discernement, ça aide dans ce genre de cas. Si vous vous sentez insultée par un adjectif vous avez un sérieux problème d'ego.
Visiblement non nous n'avons pas le droit d'exprimer notre propre opinion si ça n'est pas "bienveillant", que vous confondez avec de la vaine flatterie (parce qu'il y a l'art et la manière de flatter aussi).
édité le 15-04-2025 à 20:09:22
3. christianecestmoi le 15-04-2025 à 20:35:53 (site)
@gib-mir-deine-hand je pense que l'on a du mal se comprendre alors , peut-être votre manière de vous exprimé qui m'a fait penser que vous traitiez les gens de nigauds parce qu'ils se laissent influencer par ce qu'ils veulent voir et aimer . Maintenant , je suis ouverte à écouter les critiques , peut-être qu'il est vraie que l'insulte envers des personnes ne me plait guerre , je pense qu'il y a un moyen d'expression plus correcte et peut-être un peu plus diplomate à le faire . L'insulte je ne l'ai pas prise pour moi spécialement,donc je n'ai aucun problème d'ego spécialement , je penses surtout aux personnes personnes qui apprécient ce genre de publications , ont-ils aussi des problèmes d'ego aussi pour les traiter de nigauds ? . Il certain que les images créé par l'IA n'est que ce que les internautes demandent de voir . Nous pouvons demander tout ce que nous souhaitons voir dans un image à l'IA , que ce soit par exemple un couple qui se dispute ou encore tout ce que l'imagination de quiconque veuillent bien lui demander . Respectons aussi les personnes qui veulent voir que la positivité d'une chose , et pas spécialement la réalité , les deux sont compatible .
4. gib-mir-deine-hand le 15-04-2025 à 22:02:35 (site)
On ne va pas toujours se montrer diplomate, s'adapter au langage de chacun définit par les dictionnaires et tutti quanti chez la plupart. Des gens croient tout ce qu'on leur montre sans trop faire preuve d'imagination puisque ça reste du cliché quoi qu'on demande à cette "intelligence". À choisir je préfère l'esprit critique qui donne plus de perspectives niveau créativité car ça demande de la réflexion, mais ça les goûts hein. Positif, réaliste, l'un n'empêche pas l'autre comme on dirait, non jusqu'à confondre n'importe quoi n'importe comment. On peut se laisser influencer de façon plus subtile qu'ainsi.
Je maintiens que vous n'acceptez pas beaucoup la critique à poster ce genre d'article. Si on se sent blessé c'est peut-être parce que la personne a vu juste.
édité le 15-04-2025 à 22:05:12
5. BlueMayDragonButterfly le 16-04-2025 à 05:03:21 (site)
Bel article sur le sujet......
6. jardin-des-vers le 16-04-2025 à 06:56:54 (site)
Bonjour mon amie
Impressionnant article sur un thème que beaucoup n'aiment pas alors que dans la diversité d'opinion que se crée la richesse de l'esprit et aussi des points de vue sur les choses de la vie. Se limiter à son avis relève de l’égoïsme et du blocage de l'esprit aussi. On doit bien être ouverts sur tous les opinions pour mieux choisir et comprendre.
Je te souhaite un bon mercredi.Bisou
7. Opaline 54 le 17-04-2025 à 19:08:26 (site)
Vivre et laisser vivre, voilà ma devise.
Dommage par contre que certaines personnes, au lieu de faire des commentaires constructifs, se plaisent à dénigrer et à insulter. Elles n'ont aucun respect vis-à-vis des autres! Et pourtant qui veut le respect, doit d'abord respecter!!!
Mais que faire si ces personnes sont butées comme des mules!
Ne reste plus qu'à leur tourner le dos et à faire comme si elles n'existaient tout simplement pas. Ça leur fait beaucoup plus de mal que d'essayer de leur faire comprendre quoi que ce soit!
Voilà, ceci n'est que mon opinion et tant pis si cela ne fait pas l'affaire de tout le monde!
Commentaires
1. Azzaro le 18-04-2025 à 08:16:53 (site)
Cc Cricri
mon petit passage dans ton bel univers pour te souhaiter un très bon week-end de paque
bisous
2. Florence-marquise le 18-04-2025 à 08:22:40 (site)
Bonjour ma douce Christiane,
J'ai aimé lire ton article.
Tu as raison, on a qu'une vie et elle est précieuse alors il faut en profiter !
Passe une bonne journée et un agréable week-end de Pâques, gros bisous.
Florence
3. justelenoir le 18-04-2025 à 09:48:29 (site)
moi aussi je mange bien le matin et le midi
le soir c'est du leger
et le gouter de 16h c'est un cagé, ou un thé
eh eh eh