Me voici en ce samedi, pour vous souhaiter de vivre une excellente
Journée à tous et toutes.
En dégustant en ce matin, un bon café ou peut-être pour vous un thé
Je vous envoie mon simple bonjour.
Quoique le moral ne soit pas complétement au Zénith ...
Je tenais malgré tout faire marque de présence parmis vous.
Je dirais que le moral est surtout en baisse par rapport à la société d'aujourd'hui, quoi qu'auparavant , elle ne l'était certainement pas mieux, mais avec les gouvernements que nous avons tous et toutes la Belgique n'est pas mieux Lottie que la France ou autre pays.
Tout ce que je sais, c'est que nos gouvernements font de telle manière à nous appauvrir avec toutes leurs nouvelles mesures.
Je ne suis pas classée dans la catégorie pauvre et certainement pas dans les riches non plus.
Mais les impôts, c'est la pilule difficile à avaler.
Nous sommes tous les deux retraités et mon mari a travaillé les années de dur labeur comme beaucoup d'entre nous.
Moi, j'ai travaillé à mi-temps, mon mari trouvait que cela suffisait pour dire de nous en sortir, quoique les mois fussent souvent difficiles malgré tout.
Et si je me suis retrouvée au chômage un moment donné, c'est que le système a fait que ce soit ainsi. Un licenciement que je dirais abusif malgré un recours auprès d'un avocat, cela n'a mené à rien.
Surtout quand on apprend par la suite que l'avocat en question est le grand ami de mon ancien employeur. Certes, il est resté dans la légalité, pour que j'obtienne un licenciement allant en ma faveur par rapport aux indemnités. Mais pour moi, cela a été un grand coup dur dans ma vie de ne plus pouvoir avoir un revenu convenable par rapport à l'allocation de chômage qui était malgré tout moindre.
Par la suite, j'ai fait des recherches d'emplois dans mon secteur, les conditions étaient tel, qu'elles ont été désapprouvées par mon syndicat qui m'a conseillé de ne pas accepter ces conditions qui pourraient me défavoriser, au cas où je re tomberais sur le chômage par la suite.
Malgré cela, j'ai continué à faire des recherches d'emploi, mais la plupart du temps, les secteurs dans lesquels je recherchais, l'on demandait de posséder un permis de conduire ou d'en posséder une voiture.
Un travail à mi-temps permet difficilement de subvenir à l'achat d'une voiture, mais aussi de passer le permis de conduire via l'auto-école, qui coûte énormément cher, et quand on ne l'obtient pas, du premier coup, tout est à recommencer à zéro.
Vous, vous demandez, le pourquoi je vous raconte tout cela ?
Tout simplement parce que j'ai le besoin de m'exprimer ce matin.
Que la vie n'est pas simple pour tout le monde !
Dans la recherche d'un emploi, si tu n'as aucune expérience d'au moins 5 ans dans certains domaines, que tu n'as pas le permis et une voiture, que tu n'as pas un diplôme spécifique. Qu'à partir de 35 ans, on te considère déjà trop vieux.
Tout cela, ce sont des arguments que les employeurs exigent.
Mais bon, je ne vous apprendrais rien, vous avez certainement eu un lourd parcours chacun (e) s d'entre vous.
Maintenant, que l'on est retraité.
Les impôts nous taxent de plus en plus, vous êtes en couple ? Et bien, il y a le cumul des revenus !
Et quand ceux-ci ne vous permettent même pas de dire de pouvoir partir une seule fois en vacances, que les sorties sont limitées, que vous n'allez qu'au restaurant qu'une fois de temps en temps sur l'année...
Que vous ne faites aucun extra et bien le moral en prend pour son grade.
Je sais que ma publication, va encore être toute déformée sur une autre plateforme par une mégère qui m'a prise en haine.
Que celle-ci, va encore déformer, tous mes propos en insultes vulgaires, remplies de méchancetés.
Mais qu'elle ait se faire foutre !
Oui, les impôts sont là pour nous appauvrir, déjà que les fins de mois sont très difficiles, on parvient, on s'en sortir péniblement, mais cela démoralise malgré tout.
Alors, oui, je possède un ordinateur, mais au moins, cela me permet de m'évader parmi vos divers blogs et publications, cela me permet à moi aussi de partager certaines images ou encore texte et autres.
Heureusement, d'ailleurs, que vous êtes là.
Bon samedi à tous et toutes et malgré tout merci de m'avoir lue, jusqu'au bout pour ceux et celles qui en eurent le courage.
Le fait d'exposer parfois nos ressentis, mêmes à des inconnus (es), cela soulage un peu, même si les problèmes en eux même persisteront encore.
Commentaires
bel écrit mon amie
oui pas facile de trouver du travail , moi je travaille depuis mes 21 ans et j'en ai 53 ans non stop.
je suis aide a domicile et nous avons beaucoup de personnes passés 50 ans voir plus , on a de l'expérience et c'est un atout pour l'entreprise
bisous et bon week end
Je repasserais lire tout plus tard ^^
Je viens de rentrer...
Je te souhaite une agréable samedi ^^
Bisous et prends bien soin de toi ^^
Libre à toi de t exprime, le blog est à toi libre
Je te dis bonne et agréable journée en ce samedi