VEF Blog

Titre du blog : Les Rhapsodies de Christiane
Auteur : christianecestmoi
Date de création : 13-02-2025
 
posté le 08-08-2025 à 21:20:01

Eurovision de la chanson 2026

Suivant des informations d'un média sur Internet, on parle déjà de l'eurovision de la chanson 2026 pour la Belgique.
Alors qu'en 2025 la Belgique ,côté néerlandophone le candidat n'avait même pas été retenu pour la finale.

Voir l'article  du moment de cet artiste néerlandophone , même si  l'artiste flamand  "Red Sebastian
Cliquez sur la photo  
 

 
a été classé dans les favoris à cette période , le résultat n'a pas été le même par le choix des jurys de chaque pays . 

Pour re écouter sa participation à l'eurovision voic la vidéo à visionner , cliquez sur la photo ci-dessous
  

Mais n'oublions pas qu'à chaque fois un candidat francophone y participe, on n'obtient peut-être pas de première place en finale, mais souvent une quatrième place, ce qui n'est pas mal malgré tout.
Pour mon avis personnel, je dirais souvent que ce genre de concours, souvent certains éléments politiques rentre en jeu, que ce soit politique ou économique, mais ceci est mon avis personnel. Vous avez bien entendu le droit de ne penser autrement que moi.
J'ai souvent été déçue malgré tout par les points que l'on attribuait pour d'autres pays qui méritaient un meilleur classement, mais bon cela est bien entendu encore une fois à l'appréciation de chaque internaute.

Je reprendrais ci-dessous en copier-coller l'article du média à propos de l'artiste qui devrait représenter la Belgique, attendons donc de savoir ce que cela va donner.

 

 

 Dix ans après avoir fait vibrer l'Europe avec son inoubliable *Rhythm Inside*, Loïc Nottet signe son grand retour à l'Eurovision ! Le jeune Belge, aujourd'hui artiste confirmé et acclamé pour sa créativité, représentera à nouveau la Belgique lors de l'édition 2026 du concours, qui se tiendra à Reykjavík, en Islande.

En 2015, Loïc avait conquis le public européen en terminant à une remarquable 4e place. Son univers sombre, élégant et intensément chorégraphié avait marqué un tournant dans la représentation belge à l'Eurovision. Dix ans plus tard, l'artiste, aujourd'hui âgé de 30 ans, revient pour célébrer cet anniversaire symbolique, mais surtout pour présenter une œuvre nouvelle, qu'il promet à la fois "expérimentale, sincère et viscérale".

Selon les premières informations, Loïc travaille depuis plusieurs mois sur un titre inédit, qu'il aurait co-écrit et co-produit, dans un style fidèle à son ADN artistique : mélange de pop électro, de performance visuelle et de storytelling émotionnel. Certains murmures parlent déjà d'un show visuellement ambitieux, à la hauteur de son exigence scénique.

Le retour de Loïc Nottet à l'Eurovision fait déjà grand bruit sur les réseaux sociaux. Ses fans, toujours fidèles, voient en lui un concurrent sérieux au trophée, lui qui n'a jamais caché son envie de pousser les limites de la performance artistique. Ce comeback est aussi une façon de tirer un trait sur la décennie écoulée, marquée par ses albums conceptuels, ses clips esthétiques et ses apparitions discrètes mais puissantes dans le paysage musical européen.

Reste maintenant à savoir si cette deuxième tentative transformera l'essai en victoire. En tout cas, une chose est sûre : la Belgique comptera parmi les favoris en 2026, portée par le retour d'un artiste à part, prêt à faire vibrer l'Europe une fois encore.

 

 Pour re écouter Loïc Nottet à l'eurovision de la chanson en 2015 

cliquez sur la photo ci-dessous .