Nous pourrions prendre tous ensemble un petit café , en essayant au mieux de garder le sourire .
Nous commencons une nouvelle semaine , avec ces bons et mauvais côté de la vie , avec nos joies et nos peines .
Avec notre côté de bonne humeur ou de mauvais humeur .
Mais aussi avec notre ras le bol de voir notre pays et notre société se détruire .
Oui petit message de bonjour , mais pas très optimiste malgré tout.
Je sais que chaque pays à ses problèmes de gestions .
Mais nos gouvernements de plus en plus nous appauvris en prenant des mesures inacceptables .
On voit cela dans les médias quotidiennement.
La liste serait bien trop longue à écrire ...
Mais c'est le ras le bol pour tous les citoyens , on voudrait pouvoir vivre décemment .
En Belgique maintenant une mesure parmis tant d'autres
les personnes qui n'ont plus d'emplois et qui ne parviennent pas à en retrouver suivant les situations personnels de chacun et elles sont nombreuses . Ces personnes n'ayant parfois plus droit au chômage parce qu'elles sont depuis trop longtemps au chômage , ( il ne faut pas croire et dire que d'avoir un emploi est facile , vu les normes que les employeurs demandent ) , il y a des personnes qui sont jeunes mais il y a aussi les personnes d'un âge avancé , qui auparavant avaient un travail , mais qui ont perdu leur emploi , parce que l'entreprise licenciait son personnel , une entreprise en faillite ou qui revent leur enseigne aux plus offrant.
Souvent des personnes ayant travaillé pendant autant d'années , parfois plus de 30 ans au même emploi , sont licencié et se retrouve au chômage .
Puis , il y a donc des ouvrier qualifiés ou non , qui ne parviennent pas à retrouver d'emploi , qu'il aie un certificat d'études ou non ...
Sans compter que certaines personnes ont des soucis de santé , grave et qui ne peuvent plus reprendre le travail qu'il faisait auparavant , eux ils tombent en maladie et touche donc un revenu de remplacement de la mutuelle . Là aussi , les mesures gouvernementales y vont à les rayer de leur droits aux allocations de revenus et donc ces malades se retrouvent à devoir , refaire une demande pour se ré inscrire au chômage , une chaîne sans fin ! Ceux qui ne peuvent dire de se ré inscrire au chômage , doivent alors faire une demande d'inscription au CPAS ( service social ) .
Et encore là , tous les dossiers sont étudiés avec minutie afin de voir , si ceux-ci peuvent y avoir droit .
Les revenus sont souvent étudier suivant si vous être célibataire , si vous êtes mariés ( voir le cumul des salaires ) , ou encore si vous êtes cohabitant .
Oui , si par exemple , votre enfant habite avec vous et qu'il touche des revenus soit via la mutuelle , le cpas ou encore le chômage .
Les parents hébergeants donc son enfant , ou l'aidant de quelconque manière , cela équivaut aussi pour des parents ayant un enfant handicapé , ce qui est encore plus pénible pour dire d'y apporter les soins nécessaires .
Et bien les parents sont encore taxé , aux impôts en supplément d'avoir son enfant à charge .
Non ! Cela devient dingue de vivre ainsi .
Tout est de plus en plus cher pour dire de survivre !
Et si vous n'avez pas un peu d'argent de côté , je ne sais pas comment les gens vont pouvoir tenir le coup dans l'avenir .
Là les grèves s'accumulent en Belgique , toute cette semaine grève des transport en commun , ce sont les transports de train et bus , sans savoir si après cette semaine , la grève ne pas encore perdurer par la suite .
Hier , c'était les enseignants , n'oublions pas également les agriculteurs qui poursuivent leurs actions .
Il ne faut pas s'étonner que dans un avenir proche , il y aie des suicides ou encore des vols , les gens ne savent plus que faire .
Bon j'arrête là mon coup de gueule , de tout manière c'est juste ma manière exploser ma colère et ma tristesse .
Il y aurait tellement encore de choses à dire , mais ce serait trop long et de toute manière les gouvernements n'écoutent pas ou plus son peuple , eux se remplisse les poches et sont toujours bien protégé et payé , leurs portefeuilles sont bien garni .